Les tendances mariage

Les robes de mariée sans bretelles demeurent toujours le style le plus populaire, mais d'autres styles moins traditionnels montent en flèche. Le marché indépendant Etsy affirme en effet que les recherches pour des robes de mariée avec des manches ont explosé sur le site depuis quelques mois.
Les manches peuvent être plus ou moins longues, plus ou moins bouffantes et plus ou moins élaborées, mais une chose est certaine, c'est qu'elle permettent aux mariées de se démarquer et qu'elles sont TRÈS photogéniques! 

 Que ce soit des bijoux, des fleurs, des plumes, des turbans, des boucles, des chapeaux ou d'autres accessoires, les parures de tête différentes sont de plus en plus populaires. N'est-ce pas super d'avoir un tel choix? 
 

 Au lieu des fleurs exotiques qu'on a beaucoup vu dans ces dernières années, la tendance florale et déco sera plus naturelle ... car on parle d'Herbe de la pampa

 qui donne immédiatement un bel effet! Très intéressants visuellement, autant pour le bouquet de la mariée que les centres de table ou les autres arrangements décoratifs. Ils ont également comme avantage de ne pas être très coûteux et relativement faciles à trouver. Une autre alternative à plus petite échelle, mais tout aussi facile à se procurer ici en saison? Les graminées. Le velours est une matière douce, riche, enveloppante et luxueuse, il aura la cote pour les mariages en 2020! On peut l'incorporer de différentes façons:

  •  ce soit dans la tenue des mariés 
  • du cortège d'automne ou d'hiver
  • les chaussures 
  • des rubans, des nappes, des panneaux décoratifs, des banderoles, etc. 

 

Les cadeaux utiles pour les invités, de plus en plus, les mariés veulent éviter de donner des cadeaux génériques à leurs invités, souhaitant plutôt trouver des idées originales, fonctionnelles et faites avec amour. On peut penser à donner toutes sortes de choses : du miel artisanal, des savons faits à la main, du café équitable, de petits articles en céramique faits main, etc...
Les couleurs pâles, neutres et pastels demeurent toujours populaires, mais on voit aussi apparaître des palettes de couleurs qui ne sont pas traditionnellement associées aux mariages. Entre autres, des couleurs foncées, qui donnent à la célébration un air très sophistiqué. On parle du noir, du bleu minuit, du violet profond, du bourgogne, du gris foncé... Il est toujours possible d'équilibrer ces teintes avec du blanc ou d'autres couleurs pour un superbe effet!  Et pour terminer, une tendance très chouette, qui brise un peu les conventions : le fait de mélanger les rôles de ceux et celles qui accompagnent les mariés et jouent un rôle dans la cérémonie. Par exemple, les mariées qui ont un "garçon d'honneur" (et vice-versa), les enfants qui accompagnent les mariés vers l'autel, les grand-mères bouquetières... Le but étant simplement de réussir à faire une place aux personnes qui ont une signification importante pour les mariés! 








Une atmosphère scandinave pour Noël!

Je love le style scandinave.
Ce style est composé d’éléments peu couteux trouvés dans la nature, souvent faits main, dans une palette de couleur simples  comme blanc, noir, beige et gris.
Les différentes ambiances crées sont chaleureuses, réconfortantes et invitantes.
Le maitre absolu reste la simplicité, dont vous serez d’accord avec moi, est plus que bienvenue avec notre quotidien et nos vies organisées au quart d’heure près!
Plusieurs raisons se présentent à nous pour nous inspirer de la déco des peuples nordiques pour Noël. Je vous partage quelques-uns de mes coups de cœur.

  1. Un centre de table original

Cette idée est parfaite pour décorer un buffet ou une table lors d’une réception.

Pour commencer on y dépose de la mousse verte au fond d’un bocal en verre clair.

Ensuite, on dispose de manière négligée une corde le lumières led à l’intérieur du bocal.

Enfin pour une finition parfaite, prenez soin de camoufler le boitier à piles dans la mousse végétale.


  • Une couronne de Noël style scandinave

Il vous faut du fil de fer épais ou une couronne de vigne. Formez un rond de la taille que vous souhaitez avec le fil de fer épais fermez la couronne via deux boucles, une à chaque extrémité dont on ne garnit que la section du bas.
On préférera de végétaux délicats, des pommes de pin, et quelques petites baies rouges pour une touche de couleur.


  • Un Noël étoilé

Des emporte-pièces en forme d’étoiles seront attachés ensembles avec de la corde et suspendus par un clou.
On change la taille des emporte-pièces pour un effet plus intéressant.
On y ajoute une branche de cèdre, de sapin, de romarin… pour une touche nature.


  • Des ornements simples en déco

Les diys de bois pâles que l’on peut faire soi-même sont typiques du look nordique.
Ceci est la portée de tous de bricoler un ornement en forme d’étoile et en y insérant des billes de bois dans un fil de métal.
Un simple ruban noir noué servira pour suspendre à l’arbre ou au mur.