Et si vous transformiez vos vieux objets en meubles et accessoires stylés !
Pourquoi jeter alors que vous si vous pouvez lui donner une nouvelle vie ? 

 « L’upcycling » va au-delà de la simple tendance. Rien ne vous oblige à faire les magasins pour dénicher de nouvelles décorations. pensez à rénover de vieux meubles ou détournez des articles destinés au rebut pour créer de nouveaux objets originaux à moindre coût. Rien de tel pour s'occuper l’esprit avec des travaux manuels... ça fait un bien fou, vous ne trouvez pas ? 

Je crée mes déco de table moi-même ! 

Pour une déco de table étonnante et à petit prix, rien de mieux que le Home-Made. L'intention? Recycler de vieux pots en vases contemporains, personnaliser sa nappe, créer ses propres serviettes ou encore fabriquer un centre de table hors du commun. Et si vous manquez d'inspiration, voici quelques idées pour une déco de table 100% DIY ! 



Nous avons toutes et tous chez nous des bricoles qu’on finira par jeter, faute de savoir quoi en faire. Par manque d’imagination pour détourner vos déchets ou vos vieux objets ? Quelques astuces récup "zéro déchet" pour recycler tous vos babioles, que ce soit en cuisine, au jardin, dans la salle de bain, ect... ! 

Continuellement à la recherche d’astuce pour ne pas jeter car la récup donne la possibilité d’exploiter son talent créatif et de développer ses compétences en bricolage ! Pourquoi ne pas commencer un mode de vie responsable en recyclant de manière intelligente au lieu de jeter.

Voici quelques idées astucieuses dont vous pouvez vous inspirer.

 Attaquons-nous aux pots de confiture, de miel ou autres bocaux vides qui finissent toujours au container.  Ils pourront ainsi connaître un autre destin avec quelques coups de peinture à la craie pour en faire d’adorables vases. Ils vous seront également très utiles pour le rangement.  

  • Dans vos cuisines pour conserver vos épices, haricots, noix et graines.
  • Rangez-y vos fournitures de bureau, élastiques, trombones, punaises, etc.
  • Organisez votre nécessaire de couture, vos boutons, aiguilles, fils, etc.
  • Dans la salle de bain, présentez-y vos disques démaquillants, vos cotons-tiges, vos sels de bain, etc.

 Quel bonheur que de passer les longues soirées de printemps et d'été au jardin. Créez une ambiance encore plus chaleureuse avec quelques éclairages bon marché. C’est si simple ! Placez une lampe solaire à LED dans chaque pot et suspendez-les à l’aide d’un fil de fer. Ou encore, remplissez vos pots aux ¾ de sable ou de haricots secs et plantez-y une petite bougie. Attachez-les avec un fil solide aux branches d’un arbre.