Le gouvernement vient d’annoncer qu’il sera interdit de se réunir à Noël à plus de 6 cette année, les Fêtes seront difficiles pour certains d'entre vous. Au lieu des regroupements festifs traditionnels, on est appelés à rester chez soi et faire une croix sur les célébrations en famille et amis. Évidemment, cette annonce aura de nombreux impacts négatifs sur le moral des gens, et c'est tout à fait concevable.

Ceci étant, ce n’est pas une raison pour se terrer chez soi et attendre que ce soit fini en pleurant. Il existe des alternatives et des solutions pour garder la magie vivante. Ci-dessous quelques conseils pour mieux passer au travers les Fêtes 2020.

Prendre le parti de la gratitude

En cette fin d’année, c’est le temps de faire un peu d’introspection et d’établir un petit bilan POSITIF. C’est facile d’avoir tendance à déprimer

 alors que tu as certainement beaucoup de points pour lesquels tu peux remercier la vie.

Par exemple :

  • Tu es en bonne santé
  • Tu as un toit sur la tête
  • De quoi te nourrir
  • Des gens qui t'aiment
  • De vrais amis, etc...


Ça a moins bien été cette année? Ca arrive à TOUT le monde. Des projets/relations qui ne se déroulent 

 pas comme tu le voudrais ne sont PAS des échecs. Ce sont tout simplement des expériences, des étapes qui font partie d’un succès futur.  Crois moi ❤️

les pensées négatives sont parfois difficiles à éviter, mais en en prenant conscience, elles peuvent être  recadrées et redirigées. C’est même-là le principe de base de la thérapie cognitive-comportementale.

Mate toi tes films préférés

Dans le but de passer la plus belle journée et te faire du bien, prépare-toi un festival complet de tes films préférés! Établis ta liste à l’avance  afin de penser à tout. Et il ne faut surtout pas oublier tout ce qui vient avec : Ta couverture la plus douce, tes pantoufles fluffy à pompons, le meilleur popcorn, ton thé aromatisé préféré, etc...:-)



Bonnes fêtes !!